Du bois, de la terre argileuse, de la paille, de l’eau et beaucoup d’amour font de ce four 100% naturel, artisanal et local un retour à des savoirs pas si lointain !




Faire son pain, ses pizzas, sécher légumes et fruits est bien sur la première utilisation de ce four mais avant tout le partage et l’échange de moments conviviaux entre amis et famille.

Description technique :
- Sole du four en briques de terre cuite en forme d’ove (œuf) : diamètre intérieur 64 cm, profondeur derrière la porte 85 cm
- Surface de la sole 4100 cm2: 4 à 5 kg de pain ou 2 pizzas en simultané
- Bouche du four de 30 cm, composée d’une double voûte en briques avec sa porte en châtaigner (épaisseur 5cm)
- Poids total du four environ 300 kg
- Dimensions de la structure porteuse avec rangement du bois : Largeur: 100 cm, Profondeur: 110 cm, Hauteur : 80 cm
Tarifs
Four à pain sur structure bois 1 300 € TTC*
*Hors livraison

Sole en briques de terre cuite
Pose de la sole en brique de terre cuite sur la couche de résistance et l’isolation du four. c’est là où on enfourne les futurs pains, pizzas… 😀

Couche à feu en terre argileuse et sable
Couche à feu du dôme intérieur composée de terre argileuse tamisé et sable, qui devient de la terre cuite après une grosse chauffe. Cette couche encaisse les flammes et emmagasine l’énergie de la combustion du bois.

Couche de résistance en terre, sable et paille
C’est le même mélange que la couche à feu plus de la paille hachée, afin de renforcer la structure de dôme et augmenter l’inertie du four.

Isolation en paille et barbotine d’argile
Isolation du four qui rejoint celle de la sole. Composé de paille et barbotine, celle-ci permet de limiter les déperditions du four.